Georges PIERRET

DSC_2923

Me Georges PIERRET a obtenu une maîtrise en droit privé et s’est établi à la fin de ses études universitaires dès 1979 auprès de Me Jean HOFFELD, avec lequel il s’associait en 1984.

Sans jamais quitter le barreau, il avait acquis certaines connaissances à orientation professionnelle différente en 1982 et 1983, comme attaché du Gouvernement au Ministère de la Famille. Dès 1984 il s’établissait définitivement dans la profession en qualité d’Avocat à la Cour, avec comme spécialisation accrue le domaine social, dont le droit du travail, et le domaine administratif, sans que les autres branches d’activité ne soient négligées.

Il exerce ainsi tant comme conseil que comme représentant en justice dans les domaines du droit civil, du droit pénal et du droit commercial.

Me Georges PIERRET est depuis 2000 membre du Conseil d’Etat, et y collabore dans cet extraordinaire organe de réflexion, nécessaire à l’élaboration de la loi au sens général de terme. Par arrêté grand-ducal du 7 août 2012 il a été nommé Vice-Président de cette institution.

http://www.conseil-etat.public.lu/fr/actualites/2012/08/BBBNominationdeMonsieurGeorges_Pierret/index.html

0 Réponse à “Georges PIERRET”


Les commentaires sont fermés pour le moment.

Test